Services

Soins de pieds

Les soins podiatriques comprennent entre autres les soins des ongles et de la peau. Le podiatre est habilité à évaluer les types de callosité (cors, corne, oeil de perdrix) et de problèmes d’ongles (épaississement, décoloration, champignon), de déterminer leur cause et de recommander les traitements appropriés. Le podiatre utilise des instruments stérilisés pour effectuer les soins de pieds. 

Verrues Plantaires

Les verrues plantaires sont issues du virus du papillome humain (HPV). Bien que souvent asymptomatique, les lésions peuvent devenir douloureuse. Une personne avec des verrues plantaires peut transmettre le virus à elle-même ou à d'autres personnes lorsqu'elle se déplace pieds-nus. Il est préférable de traiter les verrues pour diminuer le risque de contagion pour l'entourage et diminuer les chances que les verrues deviennents douloureuses. Le podiatre peut traiter les verrues avec différents moyens adaptés au patient. 

Douleur aux pieds
Douleur au talon

Les douleurs aux pieds sont très fréquentes. Il peut s'agir de douleur à l'avant-pieds (métatarsalgie), de névrome de Morton, d'orteils marteaux, de douleur à l'arche, à la cheville ou au niveau du talon (Épine de Lenoir, fasciite plantaire). Le podiatre peut diagnostiquer, recommander et effectuer les traitements appropriés selon le diagnostique. 

Ongle incarné

Les ongles incarnés peuvent survenir à tout moment. Une mauvaise coupe de l'ongle, un traumatisme sur l'ongle, des chaussures serrées ou une forme de l'ongle en pince sont des facteurs pouvant causer un ongle incarné. La douleur provient de l'ongle qui transperce la peau dans le sillon de l'ongle. Pour soulager la douleur, nous devons retirer la partie de l'ongle qui entre dans la peau. Si le problème est récent, un taillage approprié de l'ongle peut faire le travail. Si le problème est récurrent, une chirurgie mineure peut être fait pour régler le problème de façon permanente. 

Autres services disponibles pour

Pieds Diabétiques

Orthèses plantaires

Blessures traumatiques

Pied d'athlète

 

Ulcère

Sudation excessive

Odeur des pieds

Échograhpie